La Form’Action : Se former au travail !

Qu’est-ce qu’est la Form’Action ?

La Form’Action c’est se former tout en travaillant en vous mettant à disposition notre savoir-faire et nos ressources pour vous assurer une continuité de vos services tout en valorisant les compétences de vos collaborateurs. 

Une Form’Action est une formation sur-mesure adaptée à vos besoins, votre activité, votre personnel. Le tout vous permettant un gain de temps !

Vous représentez votre société et vous êtes désireux de former vos collaborateurs ou vous êtes un salarié et votre entreprise refuse de vous former par manque de temps ? 

Nous avons mis en place une solution pour pallier les deux : La Form’Action. se former en travaillant ! 

Collaborateur d'une société entrain de travailler et de se former

Pourquoi mettons-nous en place la Form’Action : Se former en travaillant ?

Beaucoup d’entreprises ou de domaines d’activités nécessitent de garder en flux tendu l’activité. C’est pourquoi, la Form’Action, c’est l’assurance de ne pas perdre plus de temps. 

Bien évidemment, ce flux restera réduit par l’action de formation, mais ne mobilisera pas vos salariés en dehors de leur activité.

Les limites de la Form’Action

La mise en place d’une Form’Action est restreinte par les recommandations des formations puisque certaines nécessitent des éléments et des ressources spécifiques empêchant la mise en action de ces dernières. 

C’est pourquoi, chaque réalisation de Form’Action est étudiée pour vous permettre de dynamiser les compétences de vos collaborateurs dans un cadre préalablement défini. Une fois l’ensemble des étapes franchies et la Form’Action possible, nous gardons traces de l’ensemble des ressources pour vous assurer la mise en place rapide des Form’Actions suivantes !

La mise en place d’une Form’Action se résume par l’étude de faisabilité, c’est uniquement lorsque cette étape est franchie, il ne nous restera plus qu’à planifier les dates !

La Form’Action peut-elle être financée ?

Par les OPCO ?

La Form’Action est une action de formation à part entière. Elle tire ses ressources dans l’ensemble des qualifications et certifications de notre centre de formation. Elles sont soumises aux mêmes règles qu’une formation réalisée directement dans nos locaux, vous permettant ainsi de bénéficier de l’aide de l’OPCO affilié à votre entreprise pour la formation de vos salariés. Retrouvez plus d’informations sur l’aide des OPCO.

Par le CPF ?

Vous pouvez utiliser votre CPF pour une Form’Action selon plusieurs conditions essentielles. Le CPF, le Compte Personnel de Formation peut être utilisé que si l’entreprise accorde à plusieurs salariés ce même temps de formation

Une action entamée par un particulier seul, sans l’accord de son entreprise, par son bon vouloir, ne peut prétendre à l’utilisation du solde disponible sur ce dit compte.

La mise en œuvre d’une Form’Action financée par le CPF (si la formation y est bien entendue éligible) doit faire l’objet d’une demande préalable afin que nous puissions organiser cette dernière et vérifier sa possibilité. 

Cette demande doit être réalisée par l’entreprise en amont, nous nous chargerons ensuite de mettre à dispositions des salariés utilisant leur CPF à cette fin de leur faire parvenir les éléments liés à cette demande spécifique.

Les formations éligibles à la Form’Action

Poussez l’expérience plus loin avec une formation sur-mesure !