Que ce soit par appel, e-mail ou même en discussion instantanée via notre page Facebook, lorsqu’on nous contacte pour réaliser une formation CACES R489 : Chariots élévateurs, on nous demande souvent quelles sont les catégories les plus recherchées proche de Mulhouse.

Pour vous aider à choisir quelles catégories boosteront véritablement votre employabilité, nous vous révélons les catégories de CACES Chariots Automoteurs les plus recherchés des entreprises de la région mulhousienne.

L’employabilité de magasinier, cariste et manutentionnaire à Mulhouse

Un peu d’histoire

Dans le début des années 1800, Mulhouse était le premier pôle industriel d’Europe. Aujourd’hui, cet important passé fait de l’agglomération mulhousienne, une région fortement industrielle. Ce passé et le nombre de sites à vocation industrielle renforcent l’employabilité et sont une véritable aubaine pour tout magasinier, cariste et manutentionnaire de la région.

La place des magasiniers, caristes et manutentionnaire à Mulhouse

Plus de 15 % de l’activité du Grand Est concerne l’industrie, ce qui permet aux métiers de magasinier, de cariste et de manutentionnaire d’arrivée à la 5ième position des 10 métiers les plus recherchés de la région. Suffisamment, pour vous, d’assurer dans ce secteur d’activité une employabilité à toute épreuve.

Chariot élévateur, CACES catégorie 3

Catégorie 3 :
Le CACES le plus recherché et répandu

Lorsque l’on recherche un emploi en tant que magasinier-cariste, il est important de disposer des « bases ». Les chariots élévateurs de catégorie 3 sont les plus répandus et représentés dans toute l’industrie en général. Il s’agit de chariots élévateurs en porte-à-faux d’une capacité inférieure ou égale à 6000kg.

Les atouts de la catégorie 3

Idéals pour une utilisation intensive, ces chariots sont à la fois robustes et polyvalents. Ils conviennent à tous les secteurs d’activité.

Chariot élévateur, CACES catégorie 1B

Catégorie 1B :
Le CACES présent partout

La catégorie 1B est similaire aux transpalettes du CACES R485 gerbeurs à la seule différence que le conducteur est porté. La catégorie 1B présente l’avantage, pour vous et pour les employeurs de pouvoir vous confier votre autorisation de conduite pour la catégorie 1A.

Les atouts de la catégorie 1B

Ce sont des chariots ayant l’avantage d’être compacts et maniables. Ils conviennent très bien aux entrepôts dont les allées sont exiguës ainsi que pour une utilisation intensive.

Chariot élévateur, CACES catégorie 5

Catégories 5 et 6 :
Les CACES idéals pour le picking

Les catégories 5 & 6 du CACES R489 : Chariots Élévateurs sont représentés pour les activités de picking. Ils conviennent parfaitement aux grands entrepôts aux allées étroites dont les produits peuvent être stockées à de grandes hauteurs (jusqu’à 20m).

Les atouts des catégories 5 et 6

On les retrouve souvent dans les grands entrepôts (comme Amazon par exemple), puisqu’ils permettent une exploitation optimale du volume de stockage. Leur excellente stabilité facilite le gerbage à grande hauteur.

Chariot élévateur, CACES catégorie 3

Catégorie 2B :
Le CACES pour viser les grands sites industriels

Lorsqu’on parle d’industrie dans la région Mulhousienne, on pense généralement à l’usine Stellantis (anciennement PSA Peugeot Mulhouse) ou encore à l’aéroport Bâle-Mulhouse. Les chariots de catégorie 2B y sont fortement représenté pour le transport de charges par la traction de remorque.

Les atouts de la catégorie 2B

Ils sont fortement recommandés lors de transport de bagages et charges lourdes dans des environnements industriels ou sites de production.