Vous aimeriez vous former ou former vos collaborateurs mais vous manquez de temps ? 

  • Surplus d’activité ?

  • Impossibilité d’absence ?

  • Refus de l’employeur ?

  • D’autres raisons ?

Autant de facteurs qu’il peut être difficiles de contourner. Se former prend du temps et demande une ressource économique. Ouvrir nos formations les samedis c’est vous permettre de monter en compétences en dehors des heures de travail.

Principe de fonctionnement

Une journée de formation correspond à une journée « normale » travaillée en entreprise, soit 7 heures. De ce fait, il suffit de diviser le nombre d’heures de formation par 7 pour calculer le nombre de samedi nécessaire. La formation a une durée de 35 heures ? Elle sera donc étalée sur 5 samedis.

Le principe de fonctionnement est plus simple encore si l’on parle de jours : Si la formation est dispensée sur 5 jours, elle sera échelonnée selon 5 samedis (de préférences d’affilée) pour correspondre à la durée initiale..

Quelles formations sont éligibles ?

La majorité des formations dispensées dans votre centre de formation à Kingersheim sont éligibles à ce dispositif (seule la formation RGE n’est à ce jour pas admise). Ces dernières peuvent toujours être financées : CPF, OPCO, etc…

Alors, quelle formation souhaiteriez-vous réaliser ?

Pourquoi vous former le samedi ?
Avantages & inconvénients selon votre profil

Sélectionnez votre profil

Particulier : Pourquoi choisir de vous former le samedi pendant votre weekend ?

Formation en dehors du temps de travail : vous êtes la seule personne à décider !

Beaucoup de salariés se confrontent à des refus de l’employeur dès lors que le sujet d’une formation est abordée. Votre société aura beaucoup d’arguments en leurs faveurs pour justifier leur décision : Formation inadaptée à votre activité, manque de temps et impossibilité de vous absenter, problème de budget, etc…

En revanche, votre employeur n’a aucune décision à prendre sur vos actions de formation dès lors que cette dernière est réalisée en dehors de vos heures de travail. Les formations le samedi, c’est vous permettre de vous former et de garder vos congés !

Entreprise : Pourquoi choisir de former vos collaborateurs le samedi en weekend ?

Les avantages

  • Gain de temps
    Il n’y a pas d’interruption du temps de travail initial.

  • Gain de productivité

  • Vous investissez sur l’avenir :
    Aussi bien concernant l’employabilité de vos salariés que pour la pérennité de votre société.

Les inconvénients

  • Versement du salaire
    Une majoration est possible (heures supplémentaires). Vérifiez votre convention et les contrats de travail en amont, la majoration est comprise en 33.33% et 50%.

2021-03-29T14:54:22+02:00

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut